AGENCE de La Rochelle
05 46 41 03 85 Prix d'un appel local

Le nettoyage vapeur

le 09/05/2019
Nettoyage vapeur, nettoyeur vapeur, linge

Les nettoyeurs vapeurs font partie des outils les plus polyvalents en matière de ménage. Grâce à leur fonction nettoyante, ils sont capables d’éliminer les impuretés efficacement. Utiliser un nettoyeur vapeur vous aidera lors de vos séances de ménage.
Étant donné sa polyvalence, cet article vise à vous informer sur son fonctionnement et les différentes manières de l’utiliser dans votre maison.

Son fonctionnement
Le nettoyeur vapeur est un outil qui expulse de l’eau porté à ébullition sous forme de vapeur. Cette vapeur, vient « tuer » les bactéries et autres microbes. Il est équipé d’un réservoir à remplir d’eau et ne nécessite pas l’ajout d’autres substances.
Pour son utilisation, il convient de le brancher ou de penser à charger la batterie avant son utilisation. Une fois l’appareil allumé, il faut attendre quelques minutes que l’eau monte en température. Quand l’eau a atteint sa température d’ébullition, le nettoyeur à vapeur est prêt à l’emploi.

Ses avantages

  • Pratique : un nettoyeur vapeur a plusieurs utilisations possibles, ce qui le rend très pratique et permettra de désencombrer votre armoire de tous les produits et outils inutilisés.
  • Économique : le seul produit nécessaire pour le fonctionnement de l’appareil est de l’eau. Aucun besoin en additifs ou en produits ménagers.
  • Hygiénique : en utilisant de l’eau sous vapeur, vous venez à bout de la plupart des microbes et bactéries présentes. Vous retrouverez un espace sain une fois le vaporisateur passé.

Où l’utiliser ?
Si, utiliser un nettoyeur vapeur est efficace pour décrasser facilement les impuretés présentes sur vos sols, son utilisation ne se limite pas à ça. Il sera tout aussi efficace dans le nettoyage de vos tissus, tel que vos tapis, rideaux, moquette, canapé. Ainsi que pour nettoyer certains de vos appareils électroménagers encrassés, tels que le four et la plaque de cuisson, ou encore pour nettoyer efficacement vos fenêtres ou votre salle de bain.
Si vous êtes déjà équipé d’un outil de ce type et que vous voulez que votre intervenant à domicile nettoie votre logement en l’utilisant, pensez à lui expliquer son fonctionnement. En effet, tout le monde ne connait pas ce genre d’appareil et son utilisation peut changer suivant les modèles.
Enfin, s’agissant de vapeur, il convient de bien mettre en garde contre la chute de goutte si l’appareil est retourné ou mis en hauteur alors que l’on se situe en dessous.

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

de La Rochelle
de La Rochelle
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2019 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd