AGENCE de La Rochelle
05 46 41 03 85 Prix d'un appel local

Inauguration de votre agence Générale des Services

le 20/10/2017
Inauguration, LA ROCHELLE, Générale des Services, 17000

C’est dans le prolongement de la semaine bleue qui s’est tenue début octobre de cette année, que l’agence Générale des Services de La Rochelle a inauguré son agence rochelaise située 31 bis rue Émile Normandin à La Rochelle.

Cette inauguration, à laquelle ont été invités les élus locaux, départementaux et nationaux, les organismes publics et les partenaires locaux, a également réuni les commerçants du quartier, des artisans, des clients et des intervenants autour de Christophe COULLANDREAU, le directeur de l’agence et de Sandrine LOUAULT, son assistante et responsable secteur public fragile.

Générale des Services est une enseigne nationale de services à la personne avec une représentation de 53 agences réparties sur tout le territoire national. Elle propose la quasi-totalité des services à la personne réglementés à destination des actifs, des séniors ou des publics fragiles : ménage, repassage, garde d’enfants, soutien scolaire, jardinage, bricolage, aide de vie à la dépendance ou à la perte d’autonomie, téléassistance, transport, Silver Economy et bien d’autres services qui permettent à chacun de gagner « Du temps pour vivre…

L’agence de La Rochelle ne déroge pas à cette démarche et à la qualité des prestations proposées. Elle va pouvoir non seulement contribuer à rendre la vie plus agréable de nos concitoyens, mais la proximité voulue par son dirigeant a déjà permis la création de près de 10 emplois en CDI. Christophe COULLANDREAU explique que : “Grâce à notre qualité de service, nous allons pouvoir développer notre activité et continuer à embaucher avec la volonté soutenue de pouvoir créer de 40 à 60 emplois d’ici trois à quatre ans.

Des emplois non délocalisables, car il s’agit exclusivement d’emplois de proximité. Pour mener à bien ce projet, nous allons pleinement nous investir dans des actions de professionnalisation et de formation afin de proposer un service de qualité ; mon souhait est de devenir la référence locale de l’aide et de l’accompagnement des familles du pays rochelais.

À travers les relations entre nos intervenants et nos clients, il s’agit avant tout de créer du lien social, de tisser des relations intergénérationnelles afin de répondre au défi de demain qui est le maintien à domicile du plus grand nombre. Face au vieillissement de la population, nous souhaitons, à travers notre agence, apporter des solutions du quotidien et c’est la raison pour laquelle Générale des Services participe activement au développement de la Silver Economy en favorisant la diffusion de produits ou services qui améliorent le quotidien dans les domaines de la sécurité, de l’alimentation, du lien social, des objets connectés et de l’adaptation des logements.

À ce titre, afin de préserver la qualité de vie, le confort et la sécurité de chacun d’entre nous à son domicile, nous proposons une activité d’adaptation des logements, en favorisant, notamment des partenariats avec des artisans locaux et des artisans du label Handibat.

Mon espoir, c’est que les Rochelaises et les Rochelais soient de plus en plus nombreux à pousser la porte de cette agence, car chaque initiative nourrit notre appartenance rochelaise, révèle les consciences citoyennes et dessine notre communauté de destin.

Dans les années à venir, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans va considérablement augmenter dans notre pays. Cette situation est la conséquence logique du baby-boom, mais également de l’allongement de la durée de vie dû aux progrès de la médecine et à l’amélioration des conditions de vie. À une époque, la prise en charge des parents âgés relevait de la solidarité familiale. Mais, aujourd’hui avec l’éclatement de la cellule familiale, l’accroissement du taux d’activité des femmes, cette solidarité a de plus en plus de mal à se mettre en place. Consciente des défis futurs à relever, j’ai donc réfléchi aux actions à entreprendre pour répondre aux besoins de nos concitoyens les plus âgés et de leurs familles. J’ai donc choisi de développer une agence de services d’aide à domicile. En effet, comme chacun sait, vieillir à domicile et y rester le plus longtemps possible est le souhait de la majorité d’entre nous.

Notre agence propose une multitude de services de qualité. Aussi pour répondre à ce besoin de proximité, nous avons décidé de nous implanter au cœur de la ville de La Rochelle. Convaincus du bien-fondé de notre projet, nous sommes entrés en contact avec la Mairie, la Direccte, le Conseil Départemental pour obtenir les diverses autorisations. Et aujourd’hui, après des mois d’études, une période de travaux, des sessions de recrutement, nous sommes heureux de vous accueillir au sein de notre agence Générale des Services et de vous montrer cet établissement, témoignage d’une collaboration réussie entre plusieurs partenaires qui n’avaient qu’un objectif : faire en sorte que ce projet voit le jour.

Aujourd’hui, nous voulons aussi remercier publiquement ceux qui nous ont fait confiance et qui nous ont soutenus. Dès le début, nous avons été d’accord sur le fait que ce projet devait être fait pour le bien-être de nos concitoyens. Ainsi, notre agence se caractérise par une grande accessibilité, une proximité et une ouverture au plus grand nombre ; point de passage des intervenants, des clients, de vous, nous avons la volonté de recréer une atmosphère familiale, un lieu de vie ouvert sur notre ville.

Enfin je ne peux terminer sans parler de ceux qui joueront un rôle essentiel dans cette aventure humaine : les intervenantes et ma responsable de secteur. En effet, cette agence Générale des Services ne pourra vivre et remplir son rôle auprès de nos familles, sans une équipe de professionnels compétents, à l’écoute qui aura la tâche d’accompagner chacune de nos familles dans cette nouvelle étape de leur vie, de les soutenir, de répondre à leurs questions, de les rassurer par rapport à leur choix, de les réconforter, de les informer et aussi de prendre en considération leurs attentes ou réclamations éventuelles. Voilà le projet que nous avons souhaité mettre en œuvre.”

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

de La Rochelle
de La Rochelle
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2018 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd