AGENCE de La Rochelle
05 46 41 03 85 Prix d'un appel local

Entretien de vos sols

le 23/04/2019
nettoyage, sol, balai, entretien, parquet, taches, laver

Selon le type de sol, la méthode à utiliser pour nettoyer la surface et éliminer les taches résistantes n’est pas la même. Pour éviter les erreurs, nous vous proposons quelques méthodes à partager avec votre intervenant.

Laver son carrelage

Pour nettoyer efficacement votre carrelage, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour plusieurs produits nettoyants. En voici quelques-uns :

  • Le vinaigre blanc : le vinaigre blanc sera redoutable contre un carrelage encrassé. Diluez-le dans de l’eau chaude et nettoyez votre sol à l’aide d’une serpillière. Si l’odeur du vinaigre blanc vous semble trop forte, vous pouvez passer une nouvelle fois la serpillière, mais cette fois en utilisant uniquement de l’eau claire. 
  • Les cristaux de soude : les cristaux de soude seront efficaces contre les taches de calcaire qui sont présentes sur les carreaux de carrelage d’une salle de bain. Pour l’utilisation, mettez des cristaux de soude dans un seau d’eau chaude et appliquez par la suite sur votre carrelage. Attention, les cristaux de soude sont irritants pour la peau, ils sont à manipuler avec précaution. 
  • Le savon noir : il est efficace contre les carrelages gras. Mettez une dose dans un seau d’eau chaude. Le savon noir est très concentré, il n’est pas nécessaire d’en mettre une grande quantité pour qu’il soit efficace. Ensuite, lavez votre sol avec une serpillière.

Laver son lino

Suivant l’état de propreté de votre lino, vous pouvez au préalable le dépoussiérer en utilisant un balai ou un aspirateur. Le lino étant plus fragile que le carrelage, il est conseillé de bien essorer sa serpillière avant son utilisation de façon à ne pas détremper le sol.

  • L’eau savonneuse : si votre lino n’est pas très sale, vous pouvez le nettoyer en utilisant une dose de savon de Marseille ou même de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. 
  • Le savon noir : dans le cas ou votre lino est encrassé, privilégiez l’utilisation du savon noir. Pour cela, versez une dose de savon noir dans un seau d’eau chaude. Pensez à bien essorer votre serpillière avant son application.
  • Le vinaigre blanc : pour désinfecter votre sol, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Versez une dose de vinaigre dans un seau d’eau. Essorez votre serpillière avant de l’utiliser de façon à ne pas détremper le lino.

Laver son parquet

Pour laver son parquet, il est conseillé de le dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. Il est déconseillé de détremper son parquet sous peine de le voir se détériorer. En cas de taches, utilisez un chiffon en microfibres avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Séchez par la suite. 

Laver sa moquette

Pour dépoussiérer sa moquette, il est conseillé d’utiliser régulièrement l’aspirateur. De plus, pour lutter efficacement contre les acariens, utilisez plusieurs fois par an un nettoyeur à vapeur. Pour nettoyer une moquette sèche, vous pouvez aussi utilisez du bicarbonate de soude. Saupoudrez votre moquette de bicarbonate de soude. Laissez sécher quelques heures puis aspirez. En cas de tache sur la moquette, frottez la tache de l’extérieur vers l’intérieur afin de ne pas l’étaler davantage. Ensuite, nettoyez la tâche à l’aide d’un chiffon humide. Une fois la tache enlevée, séchez votre moquette.

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

de La Rochelle
de La Rochelle
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2019 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd